INNOLIANCE

Fonds d’urgence Tourisme de la Région Auvergne-Rhône-Alpes

La crise sanitaire qui atteint notre pays et les différentes régions entraîne de graves conséquences économiques et touristiques. Un plan d’urgence pour venir en aide aux acteurs économiques a été lancé. Cette aide consiste en une subvention pour compensation de perte de chiffre d’affaires, pour les entreprises ayant un emprunt d’investissement en cours.

Quelles sont les conditions pour bénéficier de cette aide ?

   Sont éligibles les entreprises répondant aux conditions suivantes :

 

  • Micro entreprise/TPE (Très Petite Entreprise) de moins de 10 salariés ;
  • Les SCI ;
  • Associations inscrites au Registre National des Associations (RNA) ;
  • A jour de leurs cotisations sociales et fiscales, sous réserve des reports de charges sollicités pour la période de crise en cours ;
  • Dont l’établissement se situe en Auvergne-Rhône-Alpes.

Ce Fonds est exclusivement destiné aux acteurs touristiques !

      Sont exclues :

les entreprises ayant effectué une déclaration de cessation de paiement en procédure de redressement judiciaire et de liquidation.

Justifier d’une perte de CA supérieure ou égale à 20 % du 1er mars 2020 jusqu’à la date de la demande par rapport à la même période de l’année précédente.

Quelle est le montant de cette aide ?

L’aide régionale prend la forme d’une subvention forfaitaire plafonnée à 5 000 € maximum. Conformément au règlement financier de la Région, le plancher minimum est fixé à 500 €. La subvention est versée en une seule fois.

Modalités de dépôt

Vous devez faire votre demande sur le site sur le site de la région et renseigner l’ensemble des éléments demandés : https://www.auvergnerhonealpes.fr/aide

  direction.tourisme@auvergnerhonealpes.fr

 

 

Seuls les dossiers déposés avant le 30 juin 2020 pourront bénéficier de ce dispositif en cas d’éligibilité.